Le coronavirus nous empêche fortement de développer notre commerce. À cause de ce virus, nous restons cloîtrés chez nous sans sortir. Cela est un frein considérable dans l’avancée et le bon fonctionnement de développement commercial. Car notre secteur d’activité risque d’être en stand-by pendant un court moment, voir même longtemps. Le service marketing devra donc s’adapter pour pouvoir être toujours opérationnel, pour cela il faudra établir un plan d’action, ce sera la tâche du chef de projet marketing. Il sera bien entendu accompagné de son équipe marketing.

La solution serait de se lancer dans l’e-commerce, dans le marketing en ligne. C’est un type de marketing digital bien connu aujourd’hui et qui se développe fortement. La transformation digitale de votre entreprise est une décision à ne pas prendre à la légère, mais au moins vous aurez un plan marketing opérationnel durant cette pandémie. Il existe des agences de marketing digital qui pourront vous aider à créer votre site internet. Ce sont des professionnels du marketing qui ont suivi une formation marketing digitale.

Avec le web marketing, vous pourrez faire du B2B ou B2C. Si vous êtes déjà des marketeurs et aviez déjà une activité marketing, il faudrait d’abord sensibiliser et toucher vos cibles à vous suivre dans cette démarche. Avec la digitalisation vous allez atteindre vos cibles et les fidéliser. Votre ciblage sera encore plus étendu.

La création de sites de vente en ligne est un très bon moyen qui montrera à nos clients l’intérêt que nous leur portons, et notre flexibilité à nous adapter peu importe les événements. Vous allez développer votre notoriété, et surtout être visibles sur les pages web internet.

Le marketing digitale demande un grand investissement, car il faut générer du trafic continuellement pour atteindre vos objectifs et faire en sorte que votre projet digital apparaisse dans les moteurs de recherche. Pour cela, vous pouvez faire appel aux influenceurs, aux annonceurs, aux médias sociaux, à la publicité, etc. ainsi vous pourrez atteindre vos prospects.

Votre community manager vas promouvoir votre image de marque, il va gérer vos réseaux sociaux, il va faire en sorte de générer de la notoriété pour votre site pour maximiser votre visibilité. Il se chargera aussi de la relation client, il fera en sorte que l’expérience du client dans votre site soit agréable, il va s’occuper aussi de la communication digitale.

Votre retour sur investissement ne sera pas immédiat, vous risquez même d’être en perte au début, mais il ne faut pas lâcher, d’où l’importance d’élaborer une stratégie efficace.

Cliquez sur « Ecommerce » pour avoir plus d’informations dans ce domaine, vous y trouverez des conseils pour créer une stratégie marketing efficace. Dans l’onglet « Blog », il y a des articles qui pourront vous aider à optimiser son marketing, générer du trafic de qualité, affiner sa stratégie, etc. 

De nos jours, utiliser le Digital marketing est devenu encore plus nécessaire pour atteindre votre cible. Il est donc conseillé d’adapter votre stratégie marketing traditionnel à une transformation digitale.

Catégories : Marketing

2 commentaires

Henock · mai 17, 2020 à 8:37

Bonne réflexion, une bonne initiative

Renaut Léa · avril 22, 2020 à 2:05

Super idée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.