Vous voulez vous lancer dans l’e-commerce pour créer votre propre boutique en ligne, donc vous avez surement des produits que vous voulez mettre en vente. Mais vous vous rendez compte que ce n’est pas si facile que ça de se lançer dans le commerce électronique. Vous n’arrivez pas à faire décoller vos ventes et attirer des nouveaux clients. Ne désespérez pas, vous n’êtes pas le seul !

Voyons ensemble comment on peut mieux vendre sur internet et attirer le le plus d’acheteurs possibles.

D’abord, veillez à ce que vos informations de contact soit facilement accessibles, au cas où une personne serait perdue dans votre site web, ce sera plus facile pour lui d’entrer en contact avec vous. Même si votre boutique contient un large choix, vous recevez surement plusieurs commandes pour certains articles qui se vendent beaucoup plus que d’autres dans votre webshop. Il faudra mettre ces produits en évidence, dès qu’une personne se rendra dans votre site internet il doit voir ces produits en premier. Il faudra que les photos qui représentent ces produits soient claires et bien visibles.

Faites des promotions, proposez des bonnes affaires ! Cela peut paraître banal, mais le faire peut améliorer les ventes. En général, les articles en promos sont marqués d’une bandelette de couleur vive, rouge ou orange. Ce qui leur rend visible facilement. Elles sont généralement accompagnées du prix de base barré et du pourcentage de réduction appliqué. Faites savoir à vos acheteurs potentiels que vous proposez le meilleur prix sur le marché.

La navigation dans votre site doit être facile, faites un site avec un menu simple et clair pour que l’expérience de l’utilisateur dans celui-ci soit facile. Même si votre site marchand contient un catalogue de produits chargés, il faut classer chaque article par catégorie de produits. Cela peut prendre du temps, mais c’est nécessaire.

Utilise des mots-clés pour que ton site soit bien classé et facile à trouver dans les moteurs de recherche, car il y a beaucoup de sites internet qui vendent des produits. Plus on aura des clics, plus on attirera des futurs clients potentiels.

Vous êtes aussi surement désavantagés par certains qui ne se sentent même pas obliger de lancer un site pour vendre sur le net, car aujourd’hui on peut le faire via les réseaux sociaux. Tirez avantage de ce moyen, vous pouvez par exemple créer une page Facebook qui renverra vers votre plateforme Ecommerce. Vous pouvez aussi vendre sur Facebook, mais je vous conseille d’utiliser les réseaux sociaux pour faire connaitre votre entreprise dans le but d’acquérir des nouveaux clients.

Veillez à ce que votre site marketing soit sécurisé. Si il l’est, le client se sentira en confiance, et n’aura aucun doute lorsqu’il voudra acheter sur votre site. Ils auront confiance aux moyens de paiement que vous aurez mis en place.

Monter une boutique est une chose, bien vendre est autre chose. Pour maximiser vos ventes il faut donc avoir une bonne stratégie marketing.

J’espère donc que ces quelques astuces vont vous permettre de mieux vendre vos produits et d’attirer encore plus de prospects.

Catégories : Vente en ligne

1 commentaire

Cassandra dragon · avril 22, 2020 à 2:50

J’ai plutôt aimer l’article et il est pas mal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.